Tout parent peut être membre d'une commission, vous devez par contre adhérer à l'association de parents d'élèves pour y participer afin de représenter les parents. Vous n'êtes pas obligé d'être élu RPE. C'est lors de l'Assemblée Générale que les parents "s'inscrivent". Si vous n'avez pas pu être présent lors de l'Assemblée Générale, envoyez un courriel à l'association afin de vous faire connaitre.

Ces comités sont consultatifs et non décisionnels.

 

Si vous avez des questions à poser sur les sujets abordés durant les commissions, envoyez nous un message sur apelespresverts@gmail.com, elles seront relayées aux personnes concernées qui participent aux commissions.

 

Zoom sur les commissions organisées par la mairie :

 

  • Temps du midi (repas, cadre de vie cantine, goûters garderie, activités du midi...). C'est plus précisément l'étude des menus, des questions sur le déroulement des repas, les filières d’approvisionnement..., les initiatives (ex : la semaine du goût), la présentation des activités proposées sur ce temps sur les deux sites (Prés Verts et Grands Prés Verts). C'est une réunion toutes les 6 semaines environ (une par période), à 18h en mairie. 2 parents peuvent être présents lors de cette commission.

 Cette année les représentants sont Solène Amram, Sabine Lestang, Ludivine Peron et Amandine Plaigne. 

  

  • Temps de l'enfant (CLSH*, animations...). Toutes les questions périscolaires (hors goûter et cantine) sont abordées. La commission se déroule selon les convocations envoyées par la mairie et dure environ 1h (il y en a 3 à 4 par an). Y sont présents les représentants de la mairie, les représentants de l'école, la directrice de la crèche, les directeurs d'écoles (privée et publique), les représentants du CLSH, les représentants de parents d'élèves. 3 parents peuvent être présents lors de cette commission.

 Cette année noter représentante est Solène Amram

 

* CLSH : Centre de Loisirs Sans Hébergement